Blog

La Régie des Quartiers s’ouvre à l’Europe

La Régie des Quartiers de Comines-Warneton a été retenu dans le cadre d’un projet Erasmus + visant la coopération à l’innovation et l’échange de bonnes pratiques dans l’apprentissage aux adultes.

Avec la Roumanie, le Royaume-Uni et la France, la Régie, représentant pour la Belgique, travaillera de concert durant 24 mois à travers des visites dans les différents pays, des échanges avec des opérateurs sur place et la conception d’un livret de recettes. 

De plus, notre association a été sélectionnée pour assurer la stratégie marketing et de communication de l’ensemble du projet.

Un nouveau défi donc pour notre Régie des Quartiers qui partira à l’assaut du Royaume-Uni et plus particulièrement du Kent afin d’y découvrir l’association « Chequers Kitchen » est une entreprise sociale qui apprend aux gens à cuisiner à partir de rien avec des ingrédients frais pour qu’ils puissent avoir accès à une alimentation saine, quel que soit leur budget. Les activités proposées sont des dîners à thème, des événements de teambuilding et la location de salles privées avec services de traiteur.

Afin de coordonner le projet et d’organiser les différents déplacements, nous nous sommes déjà rendus en France, à St Clémentin, afin d’assister à la première réunion de coordination du projet. Un premier souvenir qui en prédit bien d’autres. 

Nous reviendrons très prochainement vers vous afin de vous informer de l’état d’avancement du projet.