0
stagiaires
0
réinsertion
0
heures de formation
0
années d'expérience

Historique

En 2006, sous l’impulsion de Didier Vandeskelde et de Monsieur le Bourgmestre Gilbert Deleu, l’Asbl Régie des Quartiers de Comines-Warneton a été fondée le premier service d’activités est né au Bizet dans la Cité Paul Rose. Rapidement, un ouvrier compagnon ainsi qu’un médiateur social ont été engagés et les premiers stagiaires ont pu débuter leur formation.

Vu le succès rencontré au Bizet, un deuxième service a été mis en place à Comines dans la Cité Geuten en 2008.

En 2016, la Régie des Quartiers de Comines-Warneton a fêté ses 10 ans. C’était l’occasion de revenir sur tout le travail accompli et de se projeter dans l’avenir avec le souci permanent d’être disponible pour les habitants de notre entité.

Aujourd’hui, la Régie des Quartiers est composé d’un coordinateur, d’un assistant administratif, de deux formateurs pédagogiques, d’une assistante sociale et d’un chargé de communication. Elle propose des formations pré-qualifiantes, de l’accompagnement socio-professionnel et également des animations dans les quartiers (Fête des Voisins, Halloween, ….).

Ces dernières années, la Régie des Quartiers s’est également attelée à lutter contre la fracture numérique, contre la pauvreté infantile, pour la biodiversité, le développement durable, l’alimentation saine et la survie des abeilles. Elle gère également un service de ramassage d’encombrants.

16

ANS

D'EXPÉRIENCE

Les membres de notre équipe

Frédéric Hallez

Coordinateur

Benjamin Lindeboom

Assistant administratif

Bruno Windels

Formateur

Camille Montaine

Assistante sociale

Cédric Van Achter

Chargé de communication

Notre Conseil d'Administration est composé de :

Nos partenaires