Plaines communales

Enfants de 4 à 14 ans

Personne de contact Roetynck Kristel et Castelain Justine
Adresse Place Ste Anne, 19 à 7780 Comines-Warneton
E-mail kristel.roetynck@villedecomines-warneton.be
Téléphone 0478/06.04.14 – 0471.28.26.51

Les plaines de jeux communales se déroulent pendant les vacances de Printemps durant 2 semaines et en août durant 4 semaines.

Les activités d’animations se déroulent de 9h00 à 16h00. 
Une garderie gratuite est prévue dès 8h30 et de 16h00 à 17h00

 

Les activités se déroulent sur 5 lieux dans plusieurs quartiers de l’entité : 
Ten-Brielen : maison du Village, rue des Jardinets 3 
Houthem : école communale et salle des sports, rue d’Hollebecke 18 
– Bas-Warneton : locaux de l’ancienne école communale, place St Martin 6 
– Warneton : salle des sports, Faubourg de Lille 45 
– Le Bizet : salle des sports du Bizet (à l’étage), rue des 3 Evêchés 41 

 

– Permettre aux enfants de passer d’agréables congés scolaires en découvrant des activités et des lieux auxquels ils n’ont pas toujours accès. 
 
– Favoriser l’épanouissement global des enfants par l’organisation d’activités de développement multidimensionnel adaptées à leurs rythmes : 
Activités physiques : développer chez l’enfant la connaissance de son corps et de sa place dans l’espace, l’esprit d’équipe, la continuité dans l’effort. 
Activités créatives : permettre l’expression individualisée de chacun, proposer des pistes d’exploration nouvelles et valoriser les productions. 
 Activités « temps libre » afin de permettre aux enfants de décompresser et de faire, librement ce qu’ils souhaitent sans contrainte. 
 
– Favoriser l’autonomie, la prise d’initiative. 
 
– Développer la cohésion sociale en favorisant l’intégration de publics différents se rencontrant dans un même lieu. Favoriser l’esprit de solidarité et la coopération envers les autres. 
 
– Développer l’apprentissage de la citoyenneté et la participation par la pratique de la vie en société et le respect des règles qui en découlent. 
 
– Faciliter la consolidation de la vie familiale, notamment en conciliant vie familiale et professionnelle, en permettant aux personnes qui confient les enfants de les faire accueillir pour des temps déterminés dans une structure d’accueil. 
 
– Veiller au respect de chaque enfant accueilli en évitant toute discrimination d’ordre racial, social, politique ou culturel. 
 
– Donner un « esprit vacances » au lieu d’accueil en favorisant les moments de détente, d’amusement, les sorties découvertes. Les activités se devront de rompre avec le quotidien et le cadre scolaire. 

Partager
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!